Chasse à l'émetteur du 21 mars 2004

 
 
Au départ de l'activité ce matin, il y avait neuf mobiles.  Le signal du premier transmetteur venait d'une antenne Yagi 8 éléments située à 3 milles du point de départ avec un radio 2 mètres mobile de 15 watts.  Les participants avaient un signal maximum dans le stationnement, il fallait utiliser l'atténuateur pour obtenir une bonne lecture.

André Ve2bju, Maurice Va2mbr, André Ve2fab, Rock Ve2du et Réal Ve2dsk se préparent pour la première transmission.

 

La première lecture directionnelle est souvent la meilleure de la journée.

 

Rock Ve2du et Jean Ve2jmk.

 

Jean Ve2jmk et Marcel Ve2gmr

 
Le premier transmetteur a été caché par René deBuck et Serge Ve2hls.  Il se situait dans un développement résidentiel particulièrement difficile d'accès.  Une ligne d'Hydro Québec haute tension et une voie de chemin de fer bloquaient deux accès au site, ne restait plus que la rue Bellevue ou Montée Saint-Hubert.
 
Le premier radioamateur à arriver sur le site est Jean Ve2jmk, suivi de Maurice Va2mbr.  Un peu plus tard Léo Ve2ljl a vu Michel Va2maa qui prenait le numéro 3, un cadeau pour Léo.  Rock Ve2du et Marcel Ve2gmr ont été les derniers à localiser le premier transmetteur.  André Ve2bju, André Ve2fab et Mathieu Ve2tmq n'ont pas terminé dans le temps réglementaire.
 

Le deuxième transmetteur avait une Yagi 3 éléments, la voyez-vous ? Pas évident !

 

La voici... on dirait une cage de Faraday comme dans nos cours de radio...

 

Le premier chasseur sur les lieux du deuxième transmetteur, Jean Ve2jmk.

 

Entre deux transmissions (3 minutes de silence) un bon coup d'oeil pour localiser l'antenne.  Non, ce n'est pas l'abominable homme des neiges...

 

Pendant que Jean Ve2jmk se promène dans le parc, Maurice Va2mbr immobilise son véhicule sur l'accotement de la route 132 directement sous l'antenne, monte les marches et prend le papier tant recherché, le numéro 1 et disparaît aussitôt.

 
Jean Ve2jmk trouve le transmetteur, quelle ne fut pas sa surprise de voir le numéro 2...!"/$%?&*.  Il pose immédiatement une question à Réal Ve2dsk, où est le numéro 1 ?
 

Le troisième radioamateur au deuxième transmetteur Léo Ve2ljl.  Félicitations Léo...

 

Le trophée remit à Maurice Va2mbr par Réal Ve2dsk et Serge Ve2hls, les deux organisateurs de cette activité.