La chasse vu par la caméra de Victor VE2GDZ

 
 

J’avais déjà participé à une chasse radio et j’ai même trouvé le transmetteur mais le problème c’est que je ne le savais pas.  Le dit transmetteur était sous mes pieds.

 

Pour la pratique de la Chasse Défi, j’en avais tellement entendu parler par les adeptes que je désirais participer mais avec ma caméra.  Le transport m’a été offert par Raymond VE2IPA.

 

Raymond VE2IPA arrive chez-moi ce matin-là après le levé du soleil.  Je descends et me prépare en embarque dans sa BMW.  Il faut dire que tous mes os n’étaient pas encore fonctionnels!

 

 

 

Il est tellement tôt que le soleil est à un angle.  On voit de tableau de bord à la Star Trek dans l’auto de VE2IPA.   Raymond cherche des bidules pour assembler son Doppler.   On voit les différents Dopplers et la radio. Tous facile d’accès.
         

 

 

Le Stade Olympique, la direction du transmetteur.   Non, il n’écoute pas la lune et ce n’est pas un appareil externe pour cardiaque.   C’est la gang de chasseur.
         

 

 

Réal VE2DSK. Quand tous flanche, on ouvre cette enveloppe.   Je m’approche des chasseurs.   La petite Italie.  Il est près de 10 hrs am. Nous savions qui était pour remporter la Coupe.  Le Doppler indiquait un signal vers le Nord tandis que l’antenne directionnelle avait un signal vers l’Est.
         

 

 

Il commence à y avoir du monde dans la Petite Italie.   Pour fumer : il faut être à l’extérieur sous un abri pas attaché à la bâtisse.   Azzurri = bleu.  Forza Italia = La force à l’Italie.  Coïncidence France est en bleu aussi.
         

 

 

On veut connaître ce camion.  Demandez à Jacques VA2JCK.   Notre périple nous a fait voir : La Métropolitaine jusqu’à Boul. St. Jean, vers Gouin.  Nous avions des lectures au Doppler – j’te le jure!  Retour au point de départ   Ronald, VE2ESX; René VA2RDB, Réal VE2DSK.  Il faut beau, il fait chaud et c’est humide. Les sandwiches sont bonnes.
         

 

 

René VA2RDB, au centre on voit le cacheur – Serge VE2HLS et Maurice VA2HLM   Près du “rouge” on voit une des quatres antennes.   Ce n’est pas un corps mort
         
   

   
    Voila le transmetteur Yaesu