La préparation

 
Pour la chasse j'ai décidé d'utiliser le schéma de 4 antennes reliées avec 6 coax RG-59U   de 28'8¼" chacun, ces derniers sont des multiples de longueurs d'ondes pour la  fréquence utilisée.  Le transmetteur était à 200 pieds plus loin.  Un RG-58U sert à relier cet ensemble d'antennes au radio.
 
Avec ce montage, je peux mettre près de 50' entre chaque antenne.
 
Comme équipement, un Yaesu Ft-227 qui transmet 10 watts, en série un linéaire qui augmente le pouvoir à 45 watts.  Le SWR est de 1:1
 

Le schéma électrique des antennes, le pouvoir était de 45 watts à la sortie du linéaire.  Deux cents pieds de coax RG-58U plus loin, le pouvoir était de 9 watts au premier tee, a deuxième tee 3 watts et à chaqu'une des 4 antennes 1 watts. L'antenne transmettait comme 4 portables dans 4 arbres.
 
Les premiers tests ont été faits sur le patio mais les antennes étaient trop près et j'avais du feedback par le micro du radio, j'ai dû les éloigner au fond de la cour sur la clôture.
 

 

L'identificateur envoyait une tonalité que le Doppler adorait recevoir.  Vos Doppler fonctionnent bien mais pas cette journée il était préférable d'avoir une Yagi.

Voici un vidéo du test fait avec Réal VE2DSK.   Wabbler (6.6 meg)
 
Une des 4 antennes Le patio sert d'atelier Les 4 antennes
     
Deux des trois Tee Deux antennes Une autre
     
172' de RG-59U L'antenne sur la clôture Un premier test
     

Un peu plus de 45 watts,

Le FT-470 écoute.

L'identificateur

le SWR est de 1:1

 

contrôle à distance le

   

radio par DTMF

 

Un peu de camouflage

Les tee sont peinturés